Maisonarenoverenvendee
Publié le 15 Janvier 2022 à 11h01 - 247 clics

Quel est le prix d’une étanchéité de toiture-terrasse ?

Houses, Buildings, Architecture, Modern

Rendre sa toiture-terrasse étanche peut générer des coûts élevés certes, pourtant, l’étanchéité est primordiale pour économiser efficacement de l’énergie, garantir le confort des occupants et préserver l’état des structures. Bien planifier les travaux en anticipant les dépenses est donc recommandé dans le cadre de la réalisation de travaux de rénovation énergétique.

 

Quels sont les paramètres qui entrent en en compte dans le calcul du devis ?

Le prix diffère selon le type de matériaux utilisés ainsi que la surface à traiter. C’est l’étanchéité liquide (SEL) qui est relativement le plus coûteux, avec un prix approximatif compris entre 25 euros et 60 euros TTC le mètre carré, hors pose. Idem pour l’étanchéité de toit en goudron dont le prix intègre une fourchette de 30 euros à 40 euros par m². C’est l’étanchéité en membrane EPDM qui est la plus abordable, avec un prix allant de 10 euros à 15 euros TTC le mètre carré. Il est possible d’opter pour d’autres types d’étanchéité à coûts intermédiaires : celle avec résine, bitume et PVC. Ces types d’étanchéité sont d’ailleurs les plus courantes pour imperméabiliser les toitures terrasses.

En ce qui concerne la pose, elle est comprise entre 15 euros et 30 euros, approximativement et elle sera réalisée de préférence par un spécialiste pour une qualité et une durabilité optimale.

Par ailleurs, les coûts varient en fonction d’autres paramètres : par exemple, le type de la toiture-terrasse elle-même. Est-elle végétalisée, accessible, non accessible ? L’état général du support lui aussi intervient dans l’évaluation du devis, et de manière générale, la complexité du chantier.

 

Comment alléger les dépenses ?

Sachez que des aides financières à la rénovation énergétique existent, et les travaux d’étanchéité y sont éligibles. Cela à condition que ces derniers soient exécutés par un professionnel labellisé RGE, reconnu garant de l’environnement.

Comparez aussi les devis, tout en sachant que l’offre financière d’un professionnel RGE n’est pas forcément coûteuse.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 7 Janv. 2022Pensez à un abri pour votre camping car263 clics
  2. 1 Août 2021Le béton ciré : un revêtement tendance393 clics
  3. 26 Août 2018Les différentes isolations sonores1341 clics
  4. 9 Juin 2018Quel type de canapé pour une maison rénovée ?1488 clics