Maisonarenoverenvendee
Publié le 26 Août 2018 à 16h09 - 335 clics

Les différentes isolations sonores

Le son constitue un moyen de nuisance par excellence dans certains quartiers, immeubles… Il peut être produit par des chutes d’objets, des travaux de réaménagement avec un marteau piqueur, chute d’objets, et autres. Il est donc utile, pour éviter cela et profiter d’une tranquillité chez soi de procéder à une isolation des lieux afin de bénéficier d’un meilleur confort et d’un excellent bien-être en tant qu’occupant des lieux.

Les différentes sortes d’isolations sonores

Dès le début des travaux, il faut juger par avance que des bruits peuvent subvenir de toute part. Il existe deux sortes d’isolations sonores à savoir, l’isolation acoustique et celle phonique. Les deux permettent d’éviter les bruits, mais avec des degrés différents. Isoler de façon acoustique empêche la diffusion des manifestations sonores déplaisantes, et l’autre évite la propagation des voix, échos, des bruits mineurs. En effet, différentes méthodes sont disponibles pour assurer votre tranquillité en fonction des nuisances de votre entourage. Il est question de vous offrir un bon cadre de vie en vous protégeant contre les tumultes extérieurs. Quel que soit votre chantier, n’hésitez pas à installer ce type d’équipement pour garantir votre calme au quotidien.

Que faire avant la réalisation d’une isolation ?

L’objectif d’un isolant est la réduction au maximum des bruits. Il faut éviter que ceux-ci se propagent. Les bruits peuvent provenir de part et d’autre notamment les impacts des chutes d’objets, le poids des animaux en plein déplacement les vibrations diverses (ascenseurs, lave-linge, lave-vaisselle, …). En effet, pendant les travaux de rénovation, de construction, etc. d’un bâtiment il faut penser à mettre en place une chape acoustique, une chape fluide. Elle consiste en une série de vérifications à faire : le temps de réalisation des travaux en fonction du matériau (anhydrite, ciment) pour la durée de séchage de la chape, la structure du bâtiment (son état) et voir si le sol est résistant en fonction des objectifs d’usage de l’immeuble. Toutes ces conditions doivent être réunies pour mettre en place votre chape d’isolation.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 9 Juin 2018Quel type de canapé pour une maison rénovée ?471 clics
  2. 10 Fév. 2018Imperméabiliser toutes les surfaces afin que toutes pièces restent belles et agréables514 clics
  3. 27 Oct. 2017Vous pouvez louer un garde meuble en cas de travaux important538 clics
  4. 6 Sept. 2017Pouurquoi faire le choix du ballon d'eau chaude plat ?1204 clics